L'outil pour décrire, intégrer et transférer des géodonnées

Informations de base sur l'utilisation d'INTERLIS

Actuel

Nouveau site web en ligne !

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau site Web entièrement renouvelé. Nous espérons que vous trouverez toutes les informations que vous recherchez. Si vous manquez quelque chose, si vous avez une suggestion ou une critique, nous attendons vos commentaires.

Modélisez-vous déjà ou bricolez-vous encore ?

INTERLIS est un langage formel ... et bien plus encore. INTERLIS offre la possibilité de décrire très précisément les données spatiales, de les intégrer en conformité avec le modèle et de les échanger facilement entre différents utilisateurs. Juridiquement INTERLIS est ancré dans la législation sur la géoinformation depuis 2008.
Sur ces pages, vous trouverez des nouvelles d'INTERLIS, mais aussi des documents de référence pour les modélisateurs et les développeurs, ainsi que des outils logiciels qui simplifient le travail avec INTERLIS.
Si vous avez des questions sur la langue INTERLIS, vous pouvez nous contacter. Vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.

 

Kartenausschnitt

INTERLIS est un langage de description conçu pour assurer la compatibilité à long terme entre les différents systèmes. INTERLIS est indépendant des logiciels et des systèmes.

La version la plus utilisée actuellement est INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS – qui est derrière ?

COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques) est en collaboration avec les groupes spécialisé d'eCH le gardien du langage formel INTERLIS et fournit les informations et documents nécessaires. Les activités de l'administration fédérale dans le domaine de l'information géographique (IG) et des systèmes d'information géographique (SIG) sont également coordonnées par COSIG.
Voir https://www.cosig.ch

Vous trouverez nos coordonnées ici.

Login