Commander un OID

Avec une disponibilité toujours plus grande de géodonnées, l'intégration et la mise à jour dans différentes bases de données est de plus en plus fréquente. Ces quelques raisons justifient le besoin de s'appuyer sur une règle uniforme d'identificateurs d'objet (OID): Un OID indentifie un objet depuis sa création jusqu'à sa disparition, même si les valeurs des attributs changent. Un OID doit être au moins univoque, unique et invariable à l'intérieur d'un transfert.

Un identificateur d'objet (OID) est constitué d'un préfixe et d'un sufffixe et fait état d'une longueur totale de 16 positions alphanumériques. Vous pouvez commander un préfixe OID avec ce service.

Si vous avez déjà commandé un OID; entrez votre adresse e-mail

Formulaire de commande d'un préfixe OID

Kartenausschnitt

INTERLIS est un langage de description conçu pour assurer la compatibilité à long terme entre les différents systèmes. INTERLIS est indépendant des logiciels et des systèmes.

La version la plus utilisée actuellement est INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS – qui est derrière ?

COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques) est en collaboration avec les groupes spécialisé d'eCH le gardien du langage formel INTERLIS et fournit les informations et documents nécessaires. Les activités de l'administration fédérale dans le domaine de l'information géographique (IG) et des systèmes d'information géographique (SIG) sont également coordonnées par COSIG.
Voir https://www.cosig.ch

Vous trouverez nos coordonnées ici.

Login