Test Suite

Test Suite for XML formatted INTERLIS transfer files

The «Test Suite for XML-formatted INTERLIS transfer files» was developed in a joint project of COGIS and CCGEO. The aim was to derive minimum rules for the validation of INTERLIS data (version 2.3) explicitly from the INTERLIS reference manual and to define test cases for them. These test cases include one or more test data sets based on an INTERLIS model.

The Test Suite has been published at https://github.com/geoadmin/suite-interlis/. It contains a detailed documentation of all test cases with the expected feedback of the test tools and all test data and models for the documented test cases. In addition, a test routine was developed in order to be able to execute the Test Suite directly against the tools «ilivalidator» and «iG/Check».

Kartenausschnitt

INTERLIS is a conceptual modeling language designed to ensure long-term compatibility between different systems. INTERLIS is software and system independent.

The most currently used version is INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS - who is behind it?

COGIS (Coordination, Geo-Information and Services) is the guardian of the formal language INTERLIS and provides the necessary information and documents. The activities of the Federal Administration in the field of geoinformation (GI) and geoinformation systems (GIS) are also coordinated by COGIS. See https://www.kogis.ch

You can find our contact details here.

Login

Test Suite

Suite de tests pour les fichiers de transfert INTERLIS au format XML

La « Suite de tests pour les fichiers de transfert INTERLIS au format XML » a été développée à partir d'un projet commun de COSIG et CCGEO. L'objectif etait de dériver explicitement des règles minimales pour la validation des données INTERLIS (version 2.3) du Manuel de référence INTERLIS et de définir des cas de tests pour celles-ci. Ces cas de tests comprennent une ou plusieurs données de test, qui à leur tour sont basées sur un modèle INTERLIS.

La suite de tests a été publié sur https://github.com/geoadmin/suite-interlis/. La suite contient une documentation détaillée de tous les cas de test (avec résultat attendu), ainsi que les données de test et les modèles pour ceux-ci. Une routine a été aussi développée pour exécuter la suite de tests avec les outils «ilivalidator» et «iG/Check».

Download

Documentation Suite de tests (2018-11-29) PDF, 1.8 MB

Kartenausschnitt

INTERLIS est un langage de description conçu pour assurer la compatibilité à long terme entre les différents systèmes. INTERLIS est indépendant des logiciels et des systèmes.

La version la plus utilisée actuellement est INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS – qui est derrière ?

COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques) est en collaboration avec les groupes spécialisé d'eCH le gardien du langage formel INTERLIS et fournit les informations et documents nécessaires. Les activités de l'administration fédérale dans le domaine de l'information géographique (IG) et des systèmes d'information géographique (SIG) sont également coordonnées par COSIG.
Voir https://www.cosig.ch

Vous trouverez nos coordonnées ici.

Login