Test Suite

Suite de tests pour les fichiers de transfert INTERLIS au format XML

La « Suite de tests pour les fichiers de transfert INTERLIS au format XML » a été développée à partir d'un projet commun de COSIG et CCGEO. L'objectif etait de dériver explicitement des règles minimales pour la validation des données INTERLIS (version 2.3) du Manuel de référence INTERLIS et de définir des cas de tests pour celles-ci. Ces cas de tests comprennent une ou plusieurs données de test, qui à leur tour sont basées sur un modèle INTERLIS.

La suite de tests a été publié sur https://github.com/geoadmin/suite-interlis/. La suite contient une documentation détaillée de tous les cas de test (avec résultat attendu), ainsi que les données de test et les modèles pour ceux-ci. Une routine a été aussi développée pour exécuter la suite de tests avec les outils «ilivalidator» et «iG/Check».

Download

Documentation Suite de tests (2018-11-29) PDF, 1.8 MB

Kartenausschnitt

INTERLIS est un langage de description conçu pour assurer la compatibilité à long terme entre les différents systèmes. INTERLIS est indépendant des logiciels et des systèmes.

La version la plus utilisée actuellement est INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS – qui est derrière ?

COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques) est en collaboration avec les groupes spécialisé d'eCH le gardien du langage formel INTERLIS et fournit les informations et documents nécessaires. Les activités de l'administration fédérale dans le domaine de l'information géographique (IG) et des systèmes d'information géographique (SIG) sont également coordonnées par COSIG.
Voir https://www.cosig.ch

Vous trouverez nos coordonnées ici.

Login