Registre des modèles de données

Le concept intitulé INTERLIS Model Repository (synonyme : registre des modèles de données) prévoit de rendre des modèles de données utilisables sous forme de ressource http. Pour ce faire, les fichiers modèles INTERLIS sont stockés sur un serveur Internet et peuvent par exemple être utilisés par l’adjuvant (plugin) FME « ili2fme ». L’avantage dont bénéficie un utilisateur est que les fichiers modèles et éventuellement d’autres modèles de données importés n’ont pas à être disponibles localement.
Les registres des modèles de données sont structurés de manière hiérarchique. L'accès se fait via http://models.interlis.ch. Les deux sous-registres les plus importants sont ceux de la Confédération sur http://models.geo.admin.ch, qui contient tous les modèles INTERLIS disponibles des jeux de géodonnées de base de droit fédéral, et celui de CCGEO sur http://models.kkgeo.ch avec d'autres sous-registres des différents cantons.

Kartenausschnitt

INTERLIS est un langage de description conçu pour assurer la compatibilité à long terme entre les différents systèmes. INTERLIS est indépendant des logiciels et des systèmes.

La version la plus utilisée actuellement est INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS – qui est derrière ?

COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques) est en collaboration avec les groupes spécialisé d'eCH le gardien du langage formel INTERLIS et fournit les informations et documents nécessaires. Les activités de l'administration fédérale dans le domaine de l'information géographique (IG) et des systèmes d'information géographique (SIG) sont également coordonnées par COSIG.
Voir https://www.cosig.ch

Vous trouverez nos coordonnées ici.

Login