Métamodèle

Pour faciliter le développement de logiciels dont le comportement s'inspire d'un modèle INTERLIS, il est nécessaire de mettre à disposition le modèle d'information, non seulement sous une forme de texte (*.ili), mais aussi sous la forme de modèle de données (*.xml). Dans ce but, le méta-modèle INTERLIS 2 a été esquissé.

Download

Métamodèle INTERLIS 2.3, PDF (basé sur IlisMeta07)

Download

Métamodèle INTERLIS 2.4, PDF (basé sur IlisMeta16)

Pour convertir un modèle (*.ili) vers des données (*.xml), on peut utiliser le compilateur INTERLIS, les fichiers de modèle sous-jacents (IlisMeta07.ili et IlisMeta16.ili) sont disponibles sur http://models.interlis.ch/core.


Kartenausschnitt

INTERLIS est un langage de description conçu pour assurer la compatibilité à long terme entre les différents systèmes. INTERLIS est indépendant des logiciels et des systèmes.

La version la plus utilisée actuellement est INTERLIS 2, version 2.3.

INTERLIS – qui est derrière ?

COSIG (Coordination, Services et Informations Géographiques) est en collaboration avec les groupes spécialisé d'eCH le gardien du langage formel INTERLIS et fournit les informations et documents nécessaires. Les activités de l'administration fédérale dans le domaine de l'information géographique (IG) et des systèmes d'information géographique (SIG) sont également coordonnées par COSIG.
Voir swisstopo (COSIG)

Vous trouverez nos coordonnées ici.

Login